NOUS CONTACTER

PRENDRE RENDEZ-VOUS

La Fondatrice

Alice Macpabro a grandi à Paris, au cœur de la capitale de la mode et du luxe.

Si elle s’entraine à appliquer avec minutie toutes les nuances de roses de ses palettes de maquillage de petite fille, ce qu’elle aime avant tout, ce sont les vêtements. A 12 ans, elle sait tricoter, crocheter, coudre… Déterminée et amoureuse de la mode, elle convainc ses parents d’entrer en école de mode après le bac. A l’Atelier Chardon-Savard, elle apprend les ficelles du métier : se nourrir de toutes les modes, construire un vêtement, dessiner une collection.

Diplômée en 2005, Alice entre à l’Officiel de la Mode, le plus ancien magazine de mode français. C’est une plongée dans les archives, où elle forge son goût immodéré pour le style « à la française », fait selon elle d’un profond respect des savoir-faire et d’une désinvolture mutine, et qu’elle défend quotidiennement à la tête des éditions internationales. Chine, Russie, Pays-Bas ou Lettonie, chacun de ses voyages est l’occasion d’affiner toujours plus ce style et de l’ouvrir à toutes les influences, des plus ostentatoires aux plus minimalistes. Mais l’initiation, ne s’arrête pas là. En 2016, elle est diplômée de l’ESSEC en affaires internationales, l’occasion pour elle de prendre du recul et de réfléchir plus sérieusement à faire ce qu’elle aime vraiment et qui occupe tout son temps libre: les vêtements.

Le sur-mesure s’impose comme une évidence : c’est le seul moyen de vraiment répondre à l’exigence d’un vêtement respectueux de celle qui le porte et de celle qui le crée.

Après un passage au magazine l’Express, elle décide de lancer une marque en ligne avec ses convictions.

LE MANIFESTO

Nous faisons des vêtements pour sublimer celles qui les portent : vous.

Chacune d’entre vous est unique et c’est pour cela que nous proposons un vêtement unique : sur-mesure, pensé par des femmes, pour des femmes.
Avec le sur-mesure, fini la hantise de la cabine d’essayage, pas d’achat compulsif ni de tendance subie, vous prenez le temps de savoir ce qui vous va vraiment.
Notre mission : construire ensemble un vestiaire qui vous suivra, composé de pièces qui vous ressemblent et qui vous accompagneront à chaque instant.

Le sur-mesure c’est aussi la qualité, notre valeur refuge : des coupes parfaitement exécutées, des tissus précieux, une confection experte, nous mobilisons tous nos savoir-faire pour vous offrir des vêtements à l’épreuve du temps.

Le sur-mesure c’est enfin la possibilité d’allier féminisme et féminité, grâce à nos modèles intemporels et modulables à l’envie, qui vous donnent l’assurance d’une silhouette irréprochable.

Parce que nous avons la conviction que le vêtement est pouvoir lorsqu’il est maîtrisé, osez faire entrer l‘exceptionnel dans votre quotidien.

#ALICEMACPABRO

Plongez avec nous dans le monde du sur-mesure au féminin où l’excellence et la créativité sont reines et partagez vos pièces uniques #alicemacpabro

SUIVEZ-NOUS

Copyright © 2020 Lanoire